Concert "Les Troubadours de l'Église" — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Concert "Les Troubadours de l'Église"

Après une tournée 'internationale' (Besançon), les Troubadours étaient de retour dimanche 3 avril en l'église de Miserey-Salines pour un nouveau concert donné au profit du Centre Giriteka de Ngozi au Burundi. Sœur Monique est missionnaire dans ce centre d'accueil pour enfants de la rue.

Quelques mots pour faire connaissance avec Sœur Monique

Sœur MoniqueSœur Monique est la sœur de Jeanine et Henri Sergent d'École-Valentin. Infirmière de métier, religieuse des Sœurs missionnaires de Marie, Sœur Monique quitte Lyon pour le Sénégal, puis la Nouvelle Calédonie, revient dans le sud de la France et à Lyon. Plutôt que d'aspirer à une retraite bien méritée, elle a choisi de partir en Afrique, à Ngozi au Burundi.

Le centre Giriteka

Sœur MoniqueLe diocèse de Ngozi fait partie de l'Église catholique du Burundi en Afrique de l'Est. Le Centre Giriteka est un centre d'accueil pour les enfants de la rue géré par les Sœurs missionnaires de la société de Marie et fêtera ses 20 ans d'existence en 2023. Plus de 1 000 enfants ont bénéficié de son action. Actuellemenent, le centre accueille 28 internes, 80 externes, une soixantaine de secondaire et 40 familles d'accueil. Les enfants accueillis au centre Giriteka sont pour la plupart orphelins ou abandonnés, voire vivant dans la rue.
Le centre Giriteka accompli un énorme travail (soins médicaux, nourriture, entretien des locaux...) grâce à la générosité des donateurs occasionnels ou réguliers.

Les Troubadours de l'Église

Les Troubadours de l'Église : Aude, Bernard, Arnaud et PierreAfin de venir en aide à Sœur Monique, les Troubadours de l'Église ont donné un concert dimanche 3 avril en l'église de Miserey-Salines. Pendant 2 heures, Aude à la flûte, Bernard à la guitare et au chant, et Arnaud au piano ont interprété des auteurs bien connus de tous : Gianadda, Ferrat, Brassens, Léonard Cohen et bien sûr le père Duval. La présentation du concert était assurée par Pierre.

Et maintenant, place au concert !

Nous vous invitons à (ré)écouter l'intégralité du concert : Emmène-moi - Seigneur mon ami - L'amitié - Comme un soldat (Marie-Thérèse) - J'ai puisé dans tes yeux - J'ai joué de la flûte - Avancer vers le large - Troubadours et baladins - À présent sur ma route - La colombe - Chanson pour l'Auvergnat - Partir au grand large - La tendresse - La p'tite tête - Alleluia - Le châtaignier - Comment vas-tu, Monsieur le monde ? - Combien de temps, combien de rêves... - Le vieux Jo - Nous le voulons ce monde bleu - Rue des longues haies - P'tite fleur fanée - Saint Joseph - Une chanson - Ave Maria - Accroche-toi au soleil - La p'tite tête.

Concert les Troubadours de l'Église" - Église de Miserey-Salines - 3 avril 2022

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)