♦ Messe de rentrée pastorale et accueil de l'abbé Pierre Imbert - Église de Franois — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Dimanche 17 septembre 2023, les paroissiens du Pays de Franois, Notre Dame des Vignes et Marnay-Recologne sont venus nombreux pour assister à la messe de rentrée pastorale en l'église de Franois. Les enfants de la catéchèse et leurs parents ont animé la messe ainsi que les jeunes de retour des JMJ, l’École et le Collège Cartannaz. Au cours de la célébration, le père Bruno Doucet et toute la communauté paroissiale ont souhaité la bienvenue à l'abbé Pierre Imbert qui arrive dans notre doyenné au service de l’annonce de la Bonne Nouvelle de l’Amour de Dieu.

Bonjour et Bienvenue à vous tous !

C’est aujourd’hui la messe de la rentrée pastorale.

Messe de rentrée pastorale - Eglise de Franois - 17 septembre 2023Bienvenue aux enfants qui seront catéchisés cette année, bienvenue à leurs parents, à leurs catéchistes.

Bienvenue aux élèves de l’école et du collège Cartannaz, à leurs parents et à leurs enseignants qui, avec nous tous aujourd’hui, confient leur année au Seigneur.

Bienvenue aux jeunes qui ont vécu les Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne cet été. Ils nous partageront ce qu’ils ont vécu, donné et reçu, en vivant ce grand évènement.

Bienvenue à tous ceux et celles qui, d’une manière ou d’une autre, sont engagés au service de l’annonce de la Bonne Nouvelle dans nos paroisses.

Enfin, bienvenue à l’abbé Pierre Imbert qui nous est envoyé pour, sur le doyenné, être au service de l’annonce de cette même Bonne nouvelle de l’Amour de Dieu.

Je voudrais juste vous partager en cet instant ma joie de partager cette mission avec Pierre. Je l’ai connu pendant ses années de séminaire. J’ai été témoin de la formation intellectuelle, chez les Jésuites au centre Sèvres à Paris. Alors attention, Messe de rentrée pastorale - Eglise de Franois - 17 septembre 2023c’est du pointu ! Mais surtout humaine qu’il a reçue et surtout dans le domaine de la santé puisqu’il est infirmier de métier. Nous profiterons avec bonheur de ses compétences et du témoignage de sa foi. Il continuera son engagement au service de l’Évangélisation des jeunes sur le diocèse et de la pastorale des vocations. Avec lui, nous prendrons encore mieux conscience de l’importance d’appeler, d’écouter et d’accompagner des jeunes au service de l’Église et du monde.

Que cette eucharistie soit une belle action de grâce pour tout ce que le Seigneur nous donne de vivre en ce début d’année pastorale !

Bruno, votre frère prêtre

Voir l'album photos