♦ Entrée en Église pour Hadiza, Émeline et Adrien — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

♦ Entrée en Église pour Hadiza, Émeline et Adrien

Dimanche 15 septembre, la communauté paroissiale du Val des Salines a accueilli Hadiza, Émeline et Adrien qui ont fait leur entrée en Église au cours de la messe célébrée par le père Épiphane Sandwide. Ils étaient accompagnés par Brigitte, Pierre et Rémy ainsi que Pauline du Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat.

Accueil par le père Épiphane

Hadiza, Emeline, Adrien, voici plusieurs mois que vous avez choisi de cheminer vers le baptême. Merci pour cette démarche. Aujourd’hui c’est le premier rendez-vous « officiel » , rendez-vous que nous appelons Entrée en Église… Il y en aura d’autres : mi-octobre à Sancey, début mars avec Monseigneur Bouilleret et fin mars à l’abbaye d’Acey.

Retour en paroisse et baptême le 19 avril dans la nuit de Pâques… puis le 08 juin votre confirmation. C’est un très beau chemin que vous prenez accompagnés aujourd’hui par les fidèles de vos paroisses, par vos accompagnants : Rémi, Brigitte et Pierre et Pauline Thomas, la représentante diocésaine pour le catéchuménat.

Père Épiphane Sandwide

Dialogue avec le père Épiphane

Entrée en Eglise pour Hadiza, Emeline et Adrien - Eglise d'Ecole-Valentin - 15 septembre 2024(Cliquer sur la photo ci-contre pour l'agrandir et la télécharger) →

Père Épiphane : Que demandez-vous à l’Église de Dieu ?
Hadiza, Émeline et Adrien : La Foi

Père Épiphane : Que vous apporte la foi ?
Hadiza, Émeline et Adrien : La vie éternelle

Père Épiphane : Dieu donne sa lumière à tout homme qui vient dans le monde.
À travers ses œuvres, il manifeste son mystère invisible, pour que l’homme apprenne à rendre grâce à son créateur.
Vous avez suivi cette lumière, et maintenant s’ouvre pour vous le chemin de l’Évangile.
Entrez dans la foi : faites la connaissance du Dieu vivant qui a vraiment parlé aux hommes ; confiez-vous à sa sagesse, en marchant à la lumière du Christ ; croyez en lui de tout votre cœur en lui remettant chaque jour votre vie.
Sur ce chemin de la foi le Christ vous conduira, dans la charité, pour que vous ayez la vie éternelle.

Père Épiphane : Êtes-vous prêts à prendre aujourd’hui ce chemin de conduite ?
Hadiza, Émeline et Adrien : Oui, nous sommes prêts

Père Épiphane : Brigitte , Rémi , Pierre, Pauline et vous tous les fidèles : Vous qui accompagnez ces candidats et qui les présentez à l’Église, et vous tous qui aussi qui les entourez fraternellement, voulez vous les aider à découvrir le Christ et à le suivre ?
Tous : Oui nous le voulons.