Fête de Noël au caté — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Fête de Noël au caté

Les catéchistes avaient organisé un temps festif de Noël pour tous les enfants catéchisés de la paroisse du Val de Salines, du CP à la 5e. Cette matinée conviviale a eu lieu le samedi 17 décembre 2022, de 10h à 12h à l'église d'École-Valentin puis à la maison paroissiale.

Fête de Noël au caté

Voir l'album photos

Cette année, les catéchistes avaient organisé un temps festif de Noël pour tous les enfants catéchisés de la paroisse du Val de Salines, du CP à la 5e. Cette matinée conviviale a eu lieu le samedi 17 décembre 2022, de 10h à 12h et était aussi ouverte aux parents et aux petits frères et sœurs. Au total, 35 enfants et 16 parents nous ont rejoints. Nous avions donné rendez-vous à tout le monde à 10h à l’église d’École-Valentin pour commencer notre matinée par une célébration autour de l’évangile de Noël, guidée par le père Michel Naas ; Brigitte Guedin nous a acccompagnés pour les chants.

Fête de Noël au caté - Paroisse Val des Salines - 17 décembre 2022

Nous nous sommes rendus ensuite à la maison paroissiale où différentes activités manuelles nous attendaient : fabrication de lumignons, de cartes de Noël, d’anges à décorer, etc. Pour les plus petits, un conte de Noël leur a été lu, dans une salle tout spécialement aménagée pour eux, avec des tapis et des coussins. Petits et grands ont tous mis la main à la pâte et chacun a pu rentrer avec ses créations. Des boules de Noël en papiers de papillotes ont été confectionnées et ont permis de décorer la salle des fêtes de Miserey, là où avait lieu la veillée de Noël le 24 décembre.

Fête de Noël au caté - Paroisse Val des Salines - 17 décembre 2022

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

La matinée s’est achevée par un goûter de Noël, chacun ayant apporté une spécialité ; l’ambiance était à la fête !

Anne-Caroline, catéchiste