1ère des communions - Église de Bonnay - 16 juin 2024 — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

1ère des communions - Église de Bonnay - 16 juin 2024

Le 16 juin 2024, 23 enfants des paroisses du Val de la Dame Blanche, du Val des Salines et des Rives de l'Ognon ont fait la première de leurs communions en l'église de Bonnay dans une ambiance chaleureuse et recueillie. Les enfants et leurs familles ont préparé la messe célébrée par le père Bruno Doucet et le diacre Michel Siron.

"Venez, approchons-nous de la table du Christ"

La première des communions qui a eu lieu à Bonnay le 16 juin 2024 a réuni pour la première fois cette année les trois paroisses : Val de la Dame Blanche, Val des Salines et Rives de l'Ognon. Une assemblée très nombreuse et très priante était venue entourer les 23 enfants qui communiaient pour la première fois.

• Paroisse du Val de la Dame Blanche : Lola, Bélar, Alban, Marine, Maylie, Nathanaël, Noë, Maryline
  • Paroisse du Val des Salines : Théodore, Ewen, Côme, Alice, Héloïse et Luna
  • Paroisse des Rives de l'Ognon : Mélina, Matthieu, Mathis, Maël, Léa, Lancelot, Elsa, Clothilde, Adèle

Durant l’année 2023-2024, les enfants des 3 paroisses ont cheminé vers la première des communions. Avec leurs catéchistes Marie-Odile, Anne-Caroline, Liliane et Jean-Luc, ils ont participé à 3 temps forts à la maison paroissiale d’École-Valentin : le premier  sur le thème de l'eau du baptême, le second sur la Liturgie de la Parole et l’Évangile, le troisième sur l’Eucharistie.

Marie-Odile, catéchiste

1ère des communions - Église de Bonnay - 16 juin 2024

(Cliquer sur la photo pour l'agrandir et la télécharger)