Temps fort 1ère des communions - Paroisses ND des Vignes et Pays de Franois - 7 mai 2022 — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Samedi 7 mai 2022 , 16 enfants se préparant à la 1ère communion, se sont retrouvés à l'église de Pouilley les Vignes avec leurs parents, autour du Père Bruno Doucet et de leurs catéchistes. Retour en images sur une belle journée de caté.

Le matin, une célébration du Pardon était proposée et l'après-midi, après le pique-nique, une visite commentée des placards de la sacristie a été l'occasion, pour les enfants comme pour leurs parents de découvrir les trésors qu'ils renferment. Pour finir notre journée, nous avons tous pu faire un tour de l'église.  Les tableaux en particulier ont permis des échanges intéressants autour des interrogations des enfants. Les enfants sont bien préparés à recevoir pour la première fois la communion, le dimanche 22 mai pour les 10 enfants de la paroisse Notre-Dame des Vignes et le dimanche 19 juin pour les 14 enfants de la paroisse du Pays de Franois. Cette journée s'est terminée dans la joie de tous par un beau temps fort agréable et ensoleillé. Merci à Célia qui nous a fait chanter, et nous a accompagnés en musique toute la journée.

Florence et Marie-Noëlle, catéchistes

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)