Profession de Foi - Église de Franois - 26 mai 2024 — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Profession de Foi - Église de Franois - 26 mai 2024

Dimanche 26 mai 2024, 21 jeunes des paroisses Notre-Dame des Vignes, Pays de Franois et Marnay-Recologne ont fait leur Profession de Foi en renouvelant les promesses faites en leur nom par leurs parrains et marraines le jour de leur baptême. La messe était célébrée par le père Bruno Doucet. Merci aux catéchistes qui ont accompagné les jeunes vers la Profession de Foi ainsi qu'à la chorale et à l'orchestre paroissial qui ont animé la célébration.

« Je crois »

Profession de Foi - Eglise de Franois - 26 mai 2024

Je crois en Dieu, Père, Créateur qui nous donne son amour et nous accompagne tout au long de notre vie.
Il nous aime infiniment et nous guide dans les moments difficiles. Dieu plus fort que la mort, plus fort que le mal.
Je crois en l'Amour de Dieu.
Je crois en l'utilité de la prière pour dialoguer avec Dieu.
J'ai confiance en Dieu. Il a créé le ciel et la Terre et nous a créés.
Je crois en Marie, mère des croyants. Je crois en la Vierge Marie et en la Vie éternelle.
Nous formons l'Église, Peuple de Dieu. Nous sommes tous frères et sœurs de Jésus.
Je crois en Jésus Christ, fils de Dieu. Il est venu sur Terre, Il est né de Marie.
Je crois en Jésus, parole et visage de Dieu, compagnon de route envoyé par le Père.
Je crois en Jésus ressuscité. Il a été cricifié, Il est mort et monté aux cieux, Il nous pardonne et nous aide à vaincre le mal.
Je crois en l'Esprit Saint qui est amour, force, source de joie quand nous sommes tous ensemble avec Lui.
Malgré nos différences, nous sommes tous enfants de Dieu.
Je crois en l'Esprit Saint qui nous donne la force, le soutien et de l'aide dans notre vie de chrétien.,

Ambre, Clément, Lucile, Mylène (Paroisse Marnay-Recologne)
Amélie, Anna, Camille, Gabrielle, Jules, Léandre, Lucas, Marie, Martin, Simon (Paroisse Notre-Dame des Vignes)
Clément, Mathys, Nina, Quentin, Robin, Romain, Tiago (Paroisse du Pays de Franois)