Dimanche des Rameaux et de la Passion à l'église de Franois
« Hosanna au plus haut des cieux ! »
La pluie a chamboulé nos plans et empêché notre procession d'entrée. La lecture de l'évangile nous rapportant l'entrée joyeuse de Jésus à Jérusalem a été faite au fond de l'église par le père Bruno Doucet. Nous avons pu entrer en procession grâce aux servants d'autel, nombreux ce jour et aux enfants qui ont pris place dans le chœur pour la célébration. La bénédiction des Rameaux a eu lieu dans l'église, tandis que la chorale et les musiciens interprétaient « Hosanna au plus haut des cieux ».
Fête sur nos places !
Joie sur nos chemins !
Béni soit celui qui vient
au nom du Seigneur, notre Dieu !
Hosanna au plus haut des cieux !
Le récit de la Passion effectué en plusieurs parties était entrecoupé par les explications du Père Bruno Doucet. Nous avons été impressionnés par la qualité du silence qui régnait dans l'église alors que les paroissiens étaient venus nombreux pour célébrer les Rameaux et la Passion de notre Seigneur.
Heureux et portés par le chant d'envoi « Jubilez, criez de joie », nous avons emporté nos rameaux bénis pour les placer près de nos crucifix, dans notre espace prière, sans oublier d'en apporter aux personnes malades ou âgées qui n'ont pu être présentes aujourd'hui.
Merci aux jeunes et aux enfants ainsi qu'aux musiciens d'avoir animé la messe.
Les catéchistes des paroisses Notre-Dame des Vignes, Pays de Franois et Marnay - Recologne
(Cliquer sur les photos pour les agrandir)