1ère des communions - Paroisse du Pays de Franois - 13 juin 2021 — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

1ère des communions - Paroisse du Pays de Franois - 13 juin 2021

C’est la fête pour toute la paroisse en ce dimanche 13 juin. 11 enfants vont recevoir le sacrement de l’eucharistie accompagnés par leurs familles et toute la communauté paroissiale. La chorale et les instrumentistes créent un climat joyeux et festif et Thérèse est heureuse de faire retentir les plus beaux jeux de l'orgue récemment restauré.

"Venez, approchons-nous de la table du Christ"

Après deux années de catéchèse, un peu compliquées entre « distanciel » et « présentiel », entre séances en visio et groupes avec des horaires différents, les enfants et les personnes qui les ont accompagnés, sont très heureux d'être enfin arrivés au grand jour !

Pour ouvrir la célébration, Florence, leur catéchiste, nous partage quelques réflexions des enfants expliquant pourquoi ils veulent communier :

- Pour plusieurs enfants du groupe, « communier c’est être proche de Dieu, c’est recevoir Jésus qui se donne à chacun d’entre nous ».

- Un petit poète parle « d’ouvrir mon cœur à Jésus pour qu’il puisse habiter en moi ».

- Un autre enfant souligne que c’est un partage avec sa famille et tous les autres chrétiens du monde qui communient.

- Un petit blondinet précise que « C’est grâce aux autres : mes grands-parents, mon frère et ma sœur et le caté que j’ai appris à connaître la vie de Jésus et le sens de la communion ».

- Un garçon au programme de vie bien chargé affirme : « Je veux être un disciple de Jésus pour répandre la paix dans le monde et pour me sentir joyeux ».

- Une fille accompagnée de sa marraine nous confie « Je veux que Jésus m’accompagne dans ma vie et me guide ».

Ce partage nous rappelle que nous sommes frères et sœurs en Christ et qu’il nous invite à connaître et à vivre de la Parole de Dieu.

Nous sommes le corps du Christ à l’image du beau bouquet constitué de chacune des fleurs des enfants.

Nous souhaitons aux enfants de suivre le conseil avisé du Père Bruno Doucet, de faire grandir et fructifier les petites graines d'amour, de paix et de justice qu’ils ont reçues depuis leur baptême.

1ère des communions - Paroisse Pays de Franois - Eglise de Franois - 13 juin 2021

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)