1ère des communions - Paroisse du Pays de Franois - 4 octobre 2020 — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

1ère des communions - Paroisse du Pays de Franois - 4 octobre 2020

Le dimanche 4 octobre à l'église de Franois, la paroisse était en fête autour des six enfants qui recevaient pour la première fois l'eucharistie au cours de la messe dominicale. Vous trouverez ci-dessous le mot de bienvenue de Samuel ainsi que quelques photos.

"Venez, approchons-nous de la table du Christ"

Mot d'accueil à l’eucharistie de la 1ère communion, paroisse du pays de Franois.
Dimanche 4 octobre 2020

« Bienvenue à vous les enfants et vos familles,
Bienvenue à tous ceux qui sont du secteur et à tous ceux qui ont fait de la route pour être présents. C’est une grande fête aujourd’hui ! 6 enfants vont recevoir le sacrement de la première communion : Candice et Dorian de Chemaudin, Elisa de Pirey, Juliette et Louna de Franois, ainsi que Léa de Dole.

À ce mot Communion, nous pouvons associer tous ceux qui ne peuvent être présents à nos côtés du fait du Covid ou d’autres obligations. Ils sont là aujourd’hui avec nous dans nos prières.

Communion aussi avec toutes les communautés chrétiennes du monde qui tous les jours reçoivent le corps et le sang du Christ. Ce partage nous rappelle que nous sommes frères et sœurs par notre baptême et nous invite à connaître et à vivre la parole de Dieu. Bonne célébration à tous. »

(cliquer sur les photos pour les agrandir)