Première des communions - Paroisses Pays de Franois et ND des Vignes - Église de Franois - 23 juin 2024 — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

En ce radieux dimanche 23 juin, en présence d'une assemblée très nombreuse, 21 enfants ont franchi une étape importante de leur chemin de foi. Daphné, Benjamin, Robin, Sacha, Éléonore et sa sœur Sophie, Héloïse, Alicia, Jade, Juliette, Diane, Jeanne, Mélie, Louis, Céleste, Anaïs, Léa, Malo, Éloïse et Jules ont reçu pour la première fois le corps du Christ. Pour Antonin, leur camarade, cette journée fut encore plus spéciale car il a également reçu le sacrement du baptême.

La joie des familles, des communautés paroissiales du Pays de Franois et de Notre Dame des Vignes, ainsi que les sourires radieux des enfants ont illuminé cette belle célébration présidée par le Père Bruno Doucet.

Nous avons eu l'occasion de partager des moments forts durant notre préparation à la première communion. Voici quelques paroles des enfants qui résument cette belle année :

• La communion est un sacrement où nous sommes tous pareils, car nous sommes tous enfants de Dieu et amis de Jésus.
  • Nous formons une communauté.
  • Baptême d'AntoninNous communions avec Jésus dans la joie.
  • Nous recevons le Corps du Christ dans la lumière, en souvenir du dernier repas de Jésus avec ses apôtres.
  • Nous vivons un moment de partage d'une grande famille unie par l'amour de Dieu.
  • En parallèle de la Parole de Dieu qui nourrit nos esprits, l'hostie nourrit nos vies.
  • Merci au Père Bruno qui nous a accompagnés durant cette année de préparation. Merci à ceux qui animent la messe, l'orchestre et toutes les personnes qui nous aident à prier. Merci à nos familles d'être présentes dans ce moment important.
  • Merci à nos parents de nous avoir inscrits au catéchisme, de nous avoir permis de rencontrer Jésus, pour tous les allers-retours et leur présence durant les temps forts, les messes des familles, et lors de la retraite de communion pour nous accompagner dans notre chemin de foi.

Merci Jésus :

• Pour cette année joyeuse passée avec toi.
  • Pour la bonne entente dans notre groupe de catéchisme.
  • Pour le pardon reçu qui fait du bien.
  • D'être avec nous chaque jour.
  • Pour ton amour pour nous.
  • Merci Jésus de nous montrer : « Le chemin, la vérité et la vie. »

Les catéchistes du Pays de Franois et de Notre Dame des Vignes

1ère des communions - Paroisses Pays de Franois et ND des Vignes - Eglise de Franois - 23 juin 2024

Daphné, Benjamin, Robin, Sacha, Éléonore et sa sœur Sophie, Héloïse, Alicia, Jade, Juliette, Diane, Jeanne, Mélie, Louis, Céleste, Anaïs, Léa, Malo, Éloïse, Jules et Antonin