Rencontre de préparation à la première des communions — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Rencontre de préparation à la première des communions

Samedi 13 mai, les enfants des paroisses de Notre Dame des Vignes et du Pays de Franois qui se préparent à vivre leur première des communions avaient rendez-vous à 10h à Franois. Leurs catéchistes Marie-Noëlle, Carmelle et Florence les attendaient.

Après une prière pour démarrer la journée, suivie d’une visite de l’église, les enfants accompagnés des mamans ont réfléchi à la question : « Pourquoi je souhaite faire ma première communion ? ». Après un temps de réflexion et d'échanges, les enfants ont rédigé un petit mot avec beaucoup de sérieux. Ils l’ont glissé dans l’enveloppe dans leur livret de première communion.

Côté météo, nous avons été gâtés car nous avons pu pique-niquer tous ensemble à l’extérieur.

Rencontre de préparation à la première des communions - 13 mai 2023L’après-midi fut aussi riche en découverte. Le Père Bruno a pris le temps de répondre aux questions « sans filtre » des enfants.

- Comment a-t-il compris qu’il voulait être prêtre ?

- Quelle partie de la messe il préférait quand il la célébrait ?

- Comment on faisait quand on voulait faire ses besoins pendant la messe ?

Puis au cours d'une visite de la sacristie, il nous a présenté les objets et vêtements liturgiques.

Après un temps de prière en communion avec les enfants du monde entier, nous sommes rentrés chez nous bien préparés à la célébration du 25 juin à l’église de Franois.

Vous êtes tous invités à nous rejoindre, ce dimanche 25 juin, pour vivre avec les enfants la première de leur communion et le baptême d’Ema.

Merci beaucoup à Kelly qui est venue nous faire chanter, merci aux mamans qui ont donné de leur temps pour nous accompagner.

Les catéchistes

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Rencontre de préparation à la première des communions - 13 mai 2023Rencontre de préparation à la première des communions - 13 mai 2023

Rencontre de préparation à la première des communions - 13 mai 2023