Remise du livre "Parle Seigneur, ta Parole est un trésor" - Église de Marnay — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Remise du livre "Parle Seigneur, ta Parole est un trésor" - Église de Marnay

Remise du livre "Parle Seigneur, ta Parole est un trésor" aux enfants de 1ère année de catéchèse de la paroisse de Marnay-Recologne, le dimanche 15 octobre 2023 au cours de la messe du 28ème dimanche du temps ordinaire, dans l’église de Marnay.

Les enfants étaient nombreux pour la messe de fin du premier module « Dieu ouvre un chemin » qui leur a permis de commencer cette nouvelle année de catéchèse.

Un document source très important « Parle, Seigneur, ta Parole est un Trésor » vient compléter ce parcours, c’est pourquoi il a été transmis aux enfants qui ne l’avaient pas encore ; ils ont donc reçu, des mains de leurs catéchistes, leur première Bible.

C’est avec joie que nous avons partagé cette célébration avec les enfants, leurs familles et tous les membres de la communauté : chants repris à l’unisson, temps de recueillement et de prière, plaisir de voir les enfants recevoir ce « cadeau » si précieux !

Et justement, ce « cadeau », ce « Trésor » est un livre à lire et à relire sans modération et qu’il ne faut pas oublier sur une étagère à la poussière !

En suivant le conseil du Père Jérôme donné à chacun de nous lors de l’homélie, il ne faut pas hésiter à ouvrir la Bible et ainsi rendre la Parole vivante, aujourd’hui pour nous et autour de nous.

Cette Parole est comme un Trésor, et la lire régulièrement nous permet de comprendre des textes qui peuvent nous sembler un peu obscurs.

Pour exemple, l’Évangile du jour nous parle d’un roi qui invite largement pour des noces. Le père Jérôme, après avoir échangé avec les enfants de l’assemblée, nous a donné des pistes pour le comprendre. Ainsi nous sommes tous invités au Royaume qu’est l’Église pour participer aux noces que sont l’eucharistie et pour cela il nous faut habiller notre cœur pour recevoir Jésus.

Les catéchistes

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)