Première des communions - Église de Marnay - 18 juin 2023 — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Première des communions - Église de Marnay - 18 juin 2023

Ce dimanche 18 juin, 10 enfants ont fait la première de leurs communions en l'église de Marnay. C’est une assemblée nombreuse qui a accompagné les enfants : leurs catéchistes, leurs parents, leurs parrains et marraines, leurs familles, toute l'assemblée des paroissiens, ainsi que les enfants du caté qui étaient invités à cette messe pour terminer en beauté leur année de catéchèse.

« Venez, approchons-nous de la table du Christ »

Le ton était donné dès la procession d’entrée des enfants avec le chant : « Allons à la rencontre du Seigneur ».

Première des communions - Eglise de Marnay - 18 juin 2023Iliana, en 5ème, a pour sa part reçu la lumière de ses deux amies qui étaient venues pour l’accompagner et elle a pu professer sa Foi en Dieu : Père, Fils et Esprit-Saint, à l’instar des autres jeunes qui l’avaient préparée lors de leur retraite de profession de foi.

Puis les enfants ont été invités à recevoir Jésus dans leur cœur pour la première fois par le chant « Venez, approchons-nous ».

Après la communion ils nous ont lu une prière :

Jésus, je sais que tu m’aimes, Tu es mon ami.
Je veux que tu restes à mes côtés.
Je veux écouter la Parole, être attentif aux autres, et leurs donner de la joie.
Viens dans mon cœur, fais grandir en moi l’amour !
Aide-moi à faire de mon mieux, à aimer et à pardonner.
Ton amour me rend meilleur.

Gardons en mémoire ce que le Père Bruno Doucet nous a rappelé dans son homélie : l’importance de regarder autour de nous, de prendre le temps pour la prière et de prendre du temps pour les autres.

C’est un chemin nécessaire pour nous tous, qui sommes envoyés dans le monde car « la moisson est abondante ».

Quelle joie de voir ces jeunes en éveil à la foi et en éveil à la vie ! Nous souhaitons que le témoignage de ceux qui les entourent les encourage à persévérer dans leur jeune vie de croyants, et à rayonner la lumière de Celui qu’ils ont reçu.

Les catéchistes

Première des communions - Eglise de Marnay - 18 juin 2023

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

Voir l'album photos