Première des communions - Église de Marnay - 9 juin 2024 — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Première des communions - Église de Marnay - 9 juin 2024

Temps un peu pluvieux, en ce dimanche 9 juin, mais grande joie et soleil dans les cœurs des 15 enfants qui ont communié pour la première fois en l'église de Marnay.

Première des communions - Église de Marnay - 9 juin 2024

(Cliquer sur la photo pour la télécharger)

En effet, 7 garçons et 8 filles des villages voisins (Recologne, Jallerange, Ruffey le Chateau, Chevigney, Marnay, Chenevrey, Franois et École) se sont préparés pendant deux années à recevoir Jésus présent dans l'Eucharistie.

C'est dans une belle ferveur, et entourés d'une assemblée très nombreuse, qu'ils ont pu Le recevoir afin qu'Il demeure en eux. Une joie profonde se lisait sur leur visage.

Et c'est aussi le sens de la prière d'action de grâces qu'ils ont fait monter vers Celui qui est venu demeurer en eux.

Claude Barsu, catéchiste

Prière d'action de grâces des enfants

Seigneur Jésus, je sais que tu m'aimes.
Tu es mon ami.
Je veux que tu restes à mes côtés.
Je veux écouter ta parole, être attentif aux autres, et leur donner de la joie.
Viens dans mon cœur, fais grandir en moi l'amour !
Aide-moi à faire de mon mieux, à aimer et à pardonner.
Ton amour me rend meilleur.