Images pour actus, agenda et zoom sur — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Images pour actus, agenda et zoom sur

Confirmation des jeunes du doyenné - Église St Louis de Besançon - 2 juin 2024

Dimanche 2 juin 2024, 41 jeunes du doyenné ont reçu le sacrement de confirmation en l'église Saint Louis de Montrapon à Besançon. Entourés par leurs parrains et marraines, leurs familles et toute la communauté des paroissiens, ils ont reçu l'Esprit Saint au cours de la messe célébrée par les pères Franck Ruffiot, Pierre Imbert, François Boiteux, Michel Naas et le diacre André Courtas. Victor et Thomas nous partagent le parcours de confirmation qu'ils ont vécu tout au long de l'année avec leurs animateurs et animatrices.

Accéder à cette rubrique

Retraite de profession de Foi en doyenné - Foyer Ste Anne à Montferrand-le-Château - 23 et 24 avril 2024

Pendant leur semaine de vacances, 26 jeunes de notre doyenné se sont retrouvés pendant 2 jours au foyer Sainte Anne de Montferrand-le-Château avec le père Bruno Doucet, leurs animateurs et aussi plusieurs jeunes confirmands ou confirmés venus aider à l’animation et témoigner.

Temps fort et marche de Carême en doyenné - Pirey - 9 mars 2024

Samedi 9 mars, sous un soleil printanier, les enfants de la catéchèse, leurs parents et les catéchistes du doyenné Banlieue-Val de l'Ognon, se sont retrouvés au Collège François Cartannaz de Pirey pour vivre un temps fort de Carême. Une centaine d'enfants âgés de 3 à 13 ans a participé à différents ateliers autour du sens du carême dans nos vies.

Images Centre culturel diocésain

Dossier contenant les photos en lien avec le programme culturel du Centre diocésain.

Visite pastorale de Mgr Jean-Luc Bouilleret dans le doyenné

Du 16 au 19 mars, Mgr Bouilleret en visite pastorale dans notre doyenné "Banlieue-Val de l'Ognon", est venu à la rencontre des paroissiens, non pas pour annoncer, mais pour écouter et découvrir nos réalités.

Accéder à cette rubrique

Confirmation des jeunes du doyenné - Église Saint Claude à Besançon - 26 juin 2022

Retour en images sur la confirmation des jeunes du doyenné. Église Saint Claude à Besançon (26 juin 2022)

Accéder à cette rubrique

Retraite de Profession de Foi en doyenné - 25-26-27 avril 2022 - Maison paroissiale d'École-Valentin

Retour en images sur la retraite de Profession de Foi des jeunes du doyenné les 25-26-27 avril 2022 à la Maison paroissiale d'École-Valentin.