Église de la Sainte Trinité à Bonnevent-Velloreille — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Église de la Sainte Trinité à Bonnevent-Velloreille

Vendredi 26 avril, la Fondation du patrimoine a annoncé la liste des 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors de la souscription lancée en septembre par le Président E. Macron. Huit édifices de Bourgogne – Franche-Comté font partie de cette première liste, en fonction de leur intérêt patrimonial, de l’urgence, mais aussi en fonction de l’usage, qui doit s’ouvrir aux concerts, expositions et conférences. Parmi ces huit édifices, figure l’église de la Sainte Trinité de Bonnevent-Velloreille.
Jean-Luc Denoix revient sur le projet de la Fondation du patrimoine et nous partage l'histoire de l'église de la Sainte Trinité de Bonnevent-Velloreille.