Art sacré : L’église du Sacré-Cœur à Audincourt — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Art sacré : L’église du Sacré-Cœur à Audincourt

Édifice d'une modernité étonnante, l'église du Sacré-Cœur à Audincourt dans le Doubs, fondée le 16 septembre 1951, a célébré en 2021 le jubilé de ses soixante-dix ans. Narthex propose une 'saga' en quatre volets sur ce monument inscrit dans le renouveau de l’Art sacré.

Voici la 'saga' en quatre volets sur un édifice d'une modernité étonnante, l'église du Sacré-Cœur à Audincourt dans le Doubs, fondée le 16/09/1951, qui célèbre cette année le jubilé de ses soixante-dix ans. Grâce à l'énergie d'un curé bâtisseur, le Père Louis Prenel, accompagné du Père Marie-Alain Couturier au regard visionnaire et exigeant, et d'artistes de premier plan, tels Fernand Léger et Jean Bazaine, le projet a pris forme et donné lieu à une église innovante et chargée de sens, classée Monument historique. À découvrir !
(Source : Narthex)

1. Un monument inscrit dans le renouveau de l’Art sacré
  2. Un lieu de nourriture spirituelle
  3. « Je ferai luire la Parole » : le Père Axel Isabey partage sa vision du Sacré-Cœur d'Audincourt
  4. « Tu portes chacun de nous dans ton Cœur. »

Pour les 70 ans de l'église, la Commission Sauvegarde de l'Église du Sacré-Cœur d'Audincourt a publié un dossier de presse destiné à mieux connaître les artistes ayant contribué à l’édifice et son origine.

Voir le dossier de presse

L'église du Sacré-Cœur d'Audincourt - RCF, 4 avril 2021, 25 min