Mon compagnon vers Pâques - Charlotte Grossetête — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Mon compagnon vers Pâques - Charlotte Grossetête

Un livre pour aider les enfants à grandir dans la foi avec, pour chaque jour du carême, des prières d'intercession, un extrait de lecture de la messe du jour commenté ainsi qu'un effort à effectuer, par la prière, le jeûne ou l'aumône, pour aller vers Pâques.

Mon compagnon vers Pâques : un véritable cœur à cœur avec Dieu, pour nous préparer, jours après jour, à fêter la résurrection du Christ !

Le Carême est la période de quarante jours que nous donne l'Église pour nous préparer à la grande fête de Pâques. Qu'allons-nous en faire ?

Mon compagnon vers PâquesEn puisant dans les lectures de chaque jour, Mon compagnon vers Pâques offre un chemin de prière et de conversion intérieure enraciné dans la liturgie de l'Église pour marcher à la suite de Jésus. Tout au long du Carême, Mon compagnon vers Pâques va nous aider à ouvrir nos coeurs et à progresser vers la lumière de la Résurrection pour être prêts à partager l'immense joie de toute l'Église le jour de Pâques !

Mon compagnon vers Pâques propose pour chaque jour du Carême : un rendez-vous de prière centré sur la parole de Dieu magnifiquement illustré par Éric Puybaret, des intentions de prière et des suggestions de petits pas vers Pâques à travers la prière, le partage ou le jeûne.

Inclus : un calendrier quotidien, jusqu'en 2030, pour vivre le Carême avec l'Église, année après année.

(Source : La Procure)

Auteur : Charlotte Grossetête