Moi, l'âne de Jérusalem : récit - Elisabeth de Lambilly — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Moi, l'âne de Jérusalem : récit - Elisabeth de Lambilly

L'entrée triomphale de Jésus dans Jérusalem et la semaine sainte sont racontées du point de vue de l'ânon ayant porté le messie des chrétiens dans la ville.

Ce que dit l'éditeur

« Dès qu'il est monté sur mon dos, j'ai senti que cet homme n'était pas ordinaire. Une grâce particulière, mélange de sérénité et de gravité, émanait de lui. Et puis, autour de nous, dans les rues que nous traversions, les habitants de Jérusalem agitaient palmes et rameaux d'olivier en s'écriant, toujours plus nombreux : " Hosanna ! Béni soit le Roi d'Israël ! "

Moi, l'âne de JérusalemUn roi, vous vous rendez compte ! Quelle fierté pour moi, qui sortais tout juste des pattes de ma mère, de porter un monarque ! Je me voyais déjà vivre dans son palais, choyé, promis à un destin exceptionnel. Hélas, aveuglé par l'orgueil, je n'avais rien compris. Ce Jésus n'était pas un roi comme les autres.»

Un superbe récit en forme de fable, qui porte un regard neuf, poétique et candide sur la Semaine sainte. C'est l'âne de l'entrée à Jérusalem qui nous en restitue la fraîcheur et les enjeux.

Auteure : Élisabeth de Lambilly
Editeur : Cerf, mars 2023, 147 pages
EAN : 9782204154673

 

Et si l’âne des Rameaux nous racontait la Semaine sainte ?
Alors que les fidèles s’apprêtent à entrer dans la Semaine sainte avec foi et espérance, c’est un livre pour le moins insolite que viennent de publier les éditions du Cerf. "Moi, l’âne de Jérusalem" d’Élisabeth de Lambilly, propose de revivre les événements du dimanche des Rameaux à la Semaine sainte à travers le regard de l’âne qui porta le Christ lors de son entrée dans Jérusalem.
Lire la suite sur Aleteia