Envoi en mission de la nouvelle Équipe de coordination pastorale — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

Envoi en mission de la nouvelle Équipe de coordination pastorale

Dimanche 26 novembre en l'église de Pouilley-les-Vignes, le père Pierre Imbert a procédé à l'envoi en mission de la nouvelle Équipe de coordination pastorale. Après la lecture de la lettre de Mgr Jean-Luc Bouilleret, Catherine Revers, Benoît Viret et Gilles Detrie ont fait leur profession de foi avec celle de toute l’assemblée.

Message d'accueil du père Pierre Imbert

Envoi en mission de la nouvelle équipe de coordination pastoraleIl s’agit d’un jour important pour la vie de la paroisse. En effet, aujourd’hui, au cours de cette Eucharistie, l’équipe de coordination pastorale est envoyée en mission au service de notre communauté.
Vous êtes nombreux à entourer de votre amitié les membres de l’ECP qui ont répondu positivement à l’appel de l’Église au service de leurs frères et sœurs.
Nous remercions chaleureusement les membres de l’équipe qui ont terminé leur mission et nous les associons à notre prière.

Pierre Imbert

Lecture du message de Mgr Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon, aux membres de l’ECP

« La lettre de mission que votre curé vous remet en mon nom est porteuse de l’essentiel du message évangélique. Et ce message tient en deux mots : mission et communion. Car l’Église est communion-missionnaire. La mission consiste à ne pas garder pour nous Celui qui brûle notre cœur, le Christ Jésus, mais à le faire connaître avec respect et audace à tout homme de bonne volonté.Envoi en mission de la nouvelle équipe de coordination pastorale
La communion, c’est l’autre nom de l’unité pour laquelle Jésus a prié avant de donner sa vie. L’unité et la communion ne peuvent se réaliser qu’au prix de relations de plus en plus fraternelles entre nous. C’est à la qualité fraternelle de nos relations qu’on nous reconnaîtra pour les disciples du Christ aujourd’hui comme hier. Comme le Pape François nous y invite, je vous exhorte à devenir toujours mieux « disciples-missionnaires ». Notre mission s’enracine dans le Christ et je vous envoie au service du monde. »