♦ Marche d'action de grâce pour clore le mois de la Création — Doyenné 02 / Banlieue - Val de l'Ognon

Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon

♦ Marche d'action de grâce pour clore le mois de la Création

Pour clore le mois de la Création (du 1er septembre au 4 octobre, fête de saint François), nous projetons de faire une marche le samedi 5 octobre précédant la messe de 18h30 à Cussey sur l'Ognon.
(© photos : Jean-Luc Denoix)

Marche paroissiale pour clore le mois de la Création

Le départ se fera place de l’église de Cussey sur l'Ognon à 14 h. Nous rejoindrons Geneuille à travers champs et bois, puis l’étang de l’Aurête ; enfin les mares forestières entre Besançon et l’Ognon et retour à Cussey avec un arrêt à la Vierge Marie située à cette entrée du village (mois du Rosaire).

Le parcours emprunte le chemin VTT n° 96 à l’envers, avec quelques raccourcis (+ ou – 8 kms), pour un temps de marche compris entre 2h15 – 2h30.

Durant cette marche, alterneront :

• des moments de déambulation conviviale,
  • des moments de marche silencieuse,
  • des méditations autour de Laudate Si,
  • des chants.

Marche paroissiale pour clore le mois de la CréationCette marche se terminera autour du verre de l’amitié vers 17h30 – 18h à Cussey sur l'Ognon.

L'Eucharistie sera célébrée à 18h30 à l'église de Cussey sur l'Ognon.

Ceux qui le désirent pourront nous rejoindre à la Vierge de Cussey pour la dernière étape. Nous devrions y être vers 17h. Même si le beau temps est souhaité, nous ne ferons pas mentir l’adage qui dit que « la pluie n’arrête pas le pèlerin ».

Fraternellement,

Jean-Luc Denoix