3ème dimanche de Carême — Paroisse Notre Dame du Mont

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Paroisse Notre-Dame du Mont Paroisse Notre-Dame du Mont

3ème dimanche de Carême

Chers frères et sœurs,

J’espère que tout se passe bien dans chacune de vos familles. Ce temps de confinement nous trouve en pleine période de carême et nous fait prendre conscience de notre fragilité. Qu’il soit aussi le temps de nous réconcilier avec Dieu par la PRIÈRE, avec les autres par le PARTAGE et avec nous-mêmes par les PRIVATIONS. Vous avez bien compris que ce sont là les trois piliers de notre carême tels que nous les avions annoncés le mercredi des Cendres.

Au stade où nous sommes,

TOUTES LES CÉLÉBRATIONS SONT SUSPENDUES JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

Toutefois, nous continuerons à assurer les célébrations des funérailles dans nos églises avec un maximum de 20 personnes en respectant la distanciation sociale.

Vous avez la possibilité de suivre la messe sur KTO, ktotv.com, sur la chaine YouTube et sur la page Facebook de KTO :

Du Pape François en direct de la Chapelle Sainte Marthe à 7h00
A la Grotte de Lourdes à 10h00 sauf le mercredi

N’hésitez pas à consulter le site du diocèse : www.diocese-besancon.fr et particulièrement la rubrique « Une spiritualité connectée ».

N’oublions pas nos aînés qui sont dans les EHPAD et nos voisins (un coup de téléphone pour les rassurer).

Nous célébrons une messe privée tous les jours au Prieuré pour vos intentions, pour nos frères et sœurs malades, pour le personnel soignant, pour les défunts et leurs familles. N’hésitez pas de nous appeler au 03 81 58 52 40.

Gardons la flamme de la fraternité !

Grandfontaine, le 15 mars 2020

Théotime NZANZA

 

Grandfontaine, le 23 mars 2020

 

AUX AUTORITÉS MUNICIPALES

 

Mesdames et Messieurs,

 

 

Nous vous saluons au nom de toute la communauté paroissiale de Notre Dame du Mont.

Comme vous le savez, toutes les cérémonies religieuses sont annulées, en dehors des funérailles qui peuvent être célébrées rapidement et en tout petit comité. Avec toute la population, les fidèles catholiques sont confinés et ne peuvent donc plus se rendre dans les lieux de culte. Les évêques de France ont pourtant demandé que l'ensemble des cloches de France sonneront le mercredi 25 mars de 19h30 à 19h40.

"Elles sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre histoire, la Libération par exemple, explique la Conférence des évêques de France (CEF), pour manifester notre fraternité et notre espoir commun."

Dans ce message adressé à tous les Français "sans distinction", la CEF invite "tous ceux qui le voudront à allumer des bougies à leur fenêtre" au même moment, "un signe d’espérance qui transcende les convictions particulières : celui de la lumière qui brille dans les ténèbres !", explique-t-elle.

Par ce courrier, nous venons donc vous informer que les cloches de l’église de votre commune sonneront aux heures indiquées ci-haut.

Tout en vous remerciant de votre collaboration, nous vous assurons de nos humbles prières en ces temps si difficiles. Gardons la flamme de l’espérance et prenez bien soin de vous.

 

Théotime NZANZA

Curé