3ème dimanche de Pâques
Grandfontaine, le 25 avril 2020
Chères sœurs,
Chers frères,
Les Apôtres du Christ sont confinés, « par peur des juifs » (Jean 20, 19). Comme eux, nous sommes confinés, « par peur du coronavirus. » Mais deux disciples, Cléophas et son ami, sont déconfinés et quittent Jérusalem pour retourner à Emmaüs.
Nous voulons faire comme eux, sortir, marcher, courir, profiter du beau temps, retrouver nos proches, nos amis, notre communauté, dimanche à la messe… Mais, on nous dit que probablement, nous n’aurons pas de messe avant mi-juin, au moins. Déception ? Pas du tout !
Notre Seigneur, lui, est déconfiné depuis la nuit de Pâques, il n’attend pas notre déconfinement pour venir à nous. Il nous rejoint là où nous sommes, confinés ou déconfinés, pour nous rendre « nos cœurs brûlants et nous ouvrir à l’intelligence des Ecritures » (Luc 24,32), partager notre pain et faire de nous des témoins. Il est vraiment ressuscité ! Alléluia !
Soyons prêts à accueillir le Ressuscité dans nos maisons, dans nos cœurs.
Nous confions à votre prière, l’âme de notre frère Nicolas RICHARD (50 ans) de Montferrand, décédé d’un infractus ce mercredi 22 avril 2020. Il repose depuis samedi 25 au cimetière de Grandfontaine. Nous portons Sandrine, son épouse, et les enfants dans nos prières.
Au presbytère, nous nous portons tous bien et les nouvelles de nos familles ne sont pas mauvaises. S’il vous reste un peu de temps, merci de prier pour nous.
Prenez bien soin de vous et de vos proches, et restons unis dans la prière.
Théotime, votre frère