4ème dimanche de Pâques — Paroisse Notre Dame du Mont

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Paroisse Notre-Dame du Mont Paroisse Notre-Dame du Mont

4ème dimanche de Pâques

Grandfontaine, le 2 mai 2020

 

Chères sœurs et chers frères

Comme les brebis enfermées dans la bergerie en hiver, nous aussi, brebis du Bon Pasteur,  nous en avons assez d'être enfermés dans nos maisons : 50 jours de confinement, c'est trop long ! Mais le Christ veille sur nous, que nous soyons dans la bergerie ou vagabonds dans les prés d'herbe fraîche. Il veut être le berger de tous et tous nous rassembler en un seul troupeau. Avec lui, nous n'avons plus peur, ni des virus, ni de la méchanceté, ni de l'égoïsme. Au paradis, il n'y a (sans doute) pas de virus. Irradiés d'amour, nous y serons immunisés, avec Marie ! Alléluia !

En ce début du mois de mai, mois consacré à notre Mère la Vierge Marie, nos pères évêques nous invitent à vivre avec elle comme au Cénacle : « Tous, dans un même esprit, persévéraient dans la prière, avec quelques femmes et Marie, la mère de Jésus et ses frères » (Actes, 1, 14). C’est dans cette attitude de prière que nous attendrons la venue du Saint Esprit à la Pentecôte.

En ce 4e dimanche de Pâques, l’Eglise nous demande de prier pour les vocations. Que chacun découvre ce à quoi il est appelé, dans le mariage, la vie consacrée, le sacerdoce, le célibat… pour la gloire de Dieu et au service de ses frères. Nous prierons donc les uns pour les autres.

Je confie à votre prière l’âme de la Sœur Dominique Madeleine de la congrégation des sœurs de Jésus Serviteur (Maison Laurent Valzer), décédée le dimanche 26 avril et enterrée le mercredi 29. Prions aussi pour tous nos frères et sœurs malades dans les hôpitaux, les maisons de retraite et dans nos domiciles.

Nous nous portons bien au presbytère et les nouvelles de nos familles en Afrique ne sont pas mauvaises. Pensez à nous dans vos prières.

Nous célébrons une messe chaque matin pour vos différentes intentions. Merci à celles et à ceux qui nous envoient leur intention de messe.

Prenez bien soin de vous et de vos proches. Restons unis dans la prière.

 

Théotime, votre frère