Un million d’enfants prient le chapelet
Cette année, partout dans le monde, les enfants de 80 pays vont prier en même temps en faveur de l’union et de la paix.
« Dimanche prochain, 18 octobre, l’Aide à l’Église en Détresse lance la campagne 'Un million d’enfants prient le chapelet'. J’encourage cette belle initiative impliquant des enfants du monde entier, qui prieront tout particulièrement pour les victimes de la pandémie », affirmait le pape François ce dimanche 11 octobre lors de l’Angélus.
Cette campagne de prière du chapelet pour les enfants a été lancée en 2005 à Caracas, la capitale vénézuélienne. Alors que plusieurs enfants priaient le chapelet dans un sanctuaire, certains ont rappelé les paroles de Saint Padre Pio : « Si un million d’enfants prient le Rosaire, le monde changera ». Dès lors, la campagne s’est rapidement répandue dans le monde. L’AED, 'Aide à l'Église en Détresse', soutient le projet depuis 2008 et a repris l’organisation de l’ensemble de l’événement au niveau mondial il y a deux ans. Chaque année, des milliers d’enfants répondent à l’appel.
En 2020, cette prière prend une dimension particulière avec le coronavirus. « Le monde entier continue d’être exposé à un virus invisible qui cause la mort de centaines de milliers de personnes et a des conséquences économiques et sociales dévastatrices, dont la plupart sont encore imprévisibles », constate le Cardinal Piacenza, Président international de l’AED. Dans ce contexte, il est « très important de travailler ensemble et de s’entraider. Mais nous ne devons pas oublier non plus que la plus grande de toutes les aides vient de Dieu ».
C’est pourquoi l’AED propose aux enfants de prier le chapelet particulièrement cette année pour les victimes du virus.