Décret n°13: Renforcer les liens entre établissements catholiques et communautés paroissiales — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Accéder au site diocésain

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

Décret n°13: Renforcer les liens entre établissements catholiques et communautés paroissiales

Le décret n°13 du synode diocésain de 2019 invitait à « renforcer les liens entre les établissements et les communautés paroissiales ». Il était demandé de nommer un "référent paroissial".
En voici la concrétisation.

  

Notre Église diocésaine est engagée dans le service de l'éducation, les établissements catholiques présents sur notre territoire sont pleinement insérés dans la vie chrétienne locale.

A la suite du synode diocésain 2019, le décret n°13 invitait à « renforcer les liens entre les établissements et les communautés paroissiales ». Il était demandé de nommer un « référent paroissial ».

De même, à la suite du synode, les nouvelles orientations pour la catéchèse d'avril 2022 proposent la mise en place de la catéchèse paroissiale au sein des écoles catholiques.

Les deux documents que nous publions aujourd’hui (statut du référent paroissial et vade mecum pour la catéchèse) sont dans cet esprit et nous invitent à poursuivre notre mission d’annonce de l’évangile dans une école catholique missionnaire.

Père Sébastien Moine,
adjoint à la Pastorale Direction enseignement catholique Franche-Comté