La grave allégresse. Être prêtre aujourd'hui - P. François POTEZ — Doyenné 05 / Haut-Doubs Forestier

Doyenné du Haut-Doubs Forestier Doyenné du Haut-Doubs Forestier

La grave allégresse. Être prêtre aujourd'hui - P. François POTEZ

Sous forme de lettres, l'auteur évoque les points essentiels de la vocation sacerdotale. Cet ouvrage qui s'adresse tout autant aux prêtres qu'aux laïcs, se voit décerné le prix de littérature religieuse 2023 qui lui sera remis le 22 avril 2023.

Le tout premier livre du père François Potez, La grave allégresse (Mame), sorti en mai 2022, a été récompensé par le prix de la littérature religieuse. Décerné par le Syndicat des libraires de Littérature religieuse (SLLR), il sera remis samedi 22 avril à 14h30 au collège des Bernardins (Paris) dans le cadre du festival du livre de Paris.

Dans cet ouvrage, le Père François Potez, ancien marin, prêtre du diocèse de Paris et inlassable conférencier, s'adresse, dans une série de huit lettres, à un jeune prêtre qu'il avait accompagné lors de sa formation. Il y aborde les thèmes les plus essentiels de la vocation sacerdotale - parmi ceux-ci la miséricorde, la virilité et le célibat, la paternité, la vie de prière. Il s'en dégage un portrait du prêtre particulièrement juste et humain, qui, en ces temps douloureux que traverse l'Église, contribuera à faire rejaillir l'espérance dans le cœur de beaucoup.

Si ces lettres s’adressent d’abord aux prêtres, elles offrent aussi aux laïcs l’occasion de mieux comprendre la vie des prêtres et les défis auxquels ils sont confrontés.

Auteur : François Potez (Auteur)
Éditeur : Mame
Date de parution : mai 2022