Edito >01/01/2023 : «Avec les bergers messagers» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >01/01/2023 : «Avec les bergers messagers»

Edito >01/01/2023

EDITO > "Avec les bergers messagers"

Les Bergers sont venus à la crèche. Ils ont vu le nouveau-né, emmailloté et couché dans une mangeoire. Ils ont contemplé l’enfant, entouré de Marie et Joseph. Ils l’ont reconnu comme un cadeau du ciel. Ils sont repartis, joyeux, le cœur tout brûlant. Ils sont devenus les fervents messagers de cette Bonne Nouvelle : « Aujourd’hui, un Sauveur nous est né, grande joie pour tout le peuple. »

Aujourd’hui toujours, en ce temps de l’histoire, il nous est donné de partager la découverte des bergers de Bethléem. Nous pouvons, nous aussi, nous émerveiller en contemplant l’Enfant de la promesse. À nous aussi est lancé l’appel à devenir messagers d’Évangile : raconter l’événement Jésus, reconnu comme Christ, désigné comme Prince de la paix et Lumière du monde.

Avec Marie, avec les bergers, soyons des disciples-missionnaires, heureux de témoigner de notre bonheur de vivre et de notre joie de croire.

Illustration : NC