Edito >21/01/2023 : «Visite pastorale de Mgr Bouilleret» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >21/01/2023 : «Visite pastorale de Mgr Bouilleret»

Photo de Mgr Bouilleret lors de la Confirmation de 2022 à Pontarlier

Edito >21/01/2023

EDITO > "Visite pastorale de Mgr Bouilleret"

Du 26 au 28 janvier notre évêque rejoint notre paroisse pour un temps de visite. Celle-ci a pour but d’aller à la rencontre des chrétiens pour encourager, découvrir, partager avec ceux qui ont mission d’annoncer la Bonne Nouvelle. Elle ne concerne pas uniquement les catholiques, l’Église étant en lien avec les réalités sociales et avec ce qui fait la vie, le quotidien de chacun, il est important que notre évêque découvre la vie des hommes du Pays de Pontarlier. Pendant ces quatre jours nous serons invités de façon particulière à des temps de rencontre avec lui :

• Lors des messes. Notre évêque célébrera avec nous le jeudi à Dommartin, le Vendredi à La Planée, le samedi à l’Ehpad et le dimanche à St Bénigne.
  • Lors d’entrevues avec les baptisés. L’assemblée générale du samedi 28 janvier à 15h30 en l’église St Pierre sera un moment privilégié pour partager ensemble de la vie de notre communauté. (Nos joies, nos projets, nos questions…). Venez nombreux ! Le samedi soir nous serons avec les jeunes. Notre évêque souhaite mieux les connaître et vivre avec eux un temps fraternel. Voilà une partie essentielle de sa visite. Reportons-nous aussi au programme complet déposé au fond de nos églises et prions pour la réussite de celle-ci.

Père Pascal Perroux-Hummel

Illustration : Photo de Mgr Bouilleret lors de la Confirmation de 2022 à Pontarlier