Edito >04/06/2023 : "Le don généreux de Dieu" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >04/06/2023 : "Le don généreux de Dieu"

Janvier 1997: Art Sacré, copie avec variante de l'Icône de la sainte Trinité de Andreï Roublev.

Edito >04/06/2023

EDITO > "Le don généreux de Dieu"

Pour chacun de vous, qui donc est Dieu ? Essayons ensemble de lui donner un nom, de mettre un adjectif ou un verbe qui décrive l’un de ses visages. Les lectures de cette fête de la Sainte Trinité nous donnent des panneaux indicateurs : « Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d’amour et de vérité ». « Dieu d’amour et de paix ». Mais le Dieu tendre et miséricordieux nous appelle à lui ressembler, à témoigner autour de nous, dans notre communauté, de sa tendresse et de son amour, à annoncer que tout homme qui croit est dans la main de Dieu.

Célébrer la Trinité, c’est célébrer le mystère inouï de l’amour véritable. Le Père est tout l’amour donné, le Fils est tout l’amour reçu et rendu au Père et la fécondité de cet échange, c’est l’Esprit Saint.

Il est heureux que la fête des mères coïncide cette année avec la fête de la Sainte Trinité. En effet, la relation qui nous lie avec notre mère reste existentielle, irremplaçable, ineffaçable et toujours affectueuse, à l'image et à la ressemblance, de la relation trinitaire.

Diacre Pascal Huguenin

Illustration : janvier 1997: Art Sacré, copie avec variante de l'Icône de la sainte Trinité de Andreï Roublev.