Edito > 14/04/2024: "Appelés pour témoigner" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 14/04/2024: "Appelés pour témoigner"

Taize 16 juillet 2009: Groupe de réflexion biblique, rencontre internationale de jeunes à Taizé (69), France.

Edito >14/04/2024

"Appelés pour témoigner"

Ce dimanche pourrait être appelé le “dimanche du témoignage”.

Ce qui nous est demandé, ce n’est pas de rester entre chrétiens à l’intérieur de l’Église. Notre témoignage doit rejoindre tous les hommes, en particulier ceux qui ne connaissent pas le Christ. Annoncer l’Évangile, ce n’est pas seulement proclamer des formules. Nous ne pouvons pas nous contenter de belles paroles. Jésus ne nous a pas envoyés pour cela. Le plus important c’est de tout faire pour que ces paroles se traduisent en actes dans nos vies.

Pour être de vrais messagers du Christ, nous avons besoin d’être complètement imprégnés et habités par sa présence. C’est sa lumière, son amour que nous avons à communiquer au monde d’aujourd’hui. Si nous ne prenons pas le temps de l’accueillir dans notre vie, rien ne se passera. Nous serons comme le sel affadi qui n’est plus bon à rien. Lire les Écritures, prier les psaumes, prendre le temps d’approfondir sa foi, c’est entrer dans le plan de Dieu. C’est se préparer à recevoir le Christ.

Le pape François nous dit que “La joie de l’Évangile remplit le coeur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. Avec Jésus Christ la joie naît et renaît toujours.

Diacre Pascal Huguenin

Illustration :Taize - 16 juillet 2009: Groupe de réflexion biblique, rencontre internationale de jeunes à Taizé (69), France.