Edito >14/11/2021 : « Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >14/11/2021

EDITO > " Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas"

Il nous est proposé en ce dimanche de regarder vers le ciel. Mais pour y voir quoi ! Des signes apocalyptiques de fin du monde, qui semblent fasciner notre époque assombrie par des changements climatiques violents et incontrôlables ou par des crises sanitaires imprévisibles aux conséquences humaines et économiques désastreuses ?

Ou pour voir plus haut, plus loin, pour nous décentrer de nous-mêmes et de nos peurs viscérales, afin de percevoir comme un murmure ténu à travers les tendres feuilles du figuier qu'évoque Jésus dans l'Évangile ?

Et cette voix, cette Parole éternelle nous propose une voie, un chemin vers la Vie qui ne passe pas, quand bien même ce monde passe.

Abbé Joseph DEMEUSY