Edito > 16/06/2024: "Accueillons dans nos vies l’espérance de la moisson !" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 16/06/2024: "Accueillons dans nos vies l’espérance de la moisson !"

Image IA réalisée avec MidJourney - YK 2024

Edito >16/06/2024

"Accueillons dans nos vies l’espérance de la moisson !"

La parabole du grain semé en terre pour qu’il devienne une belle moisson, et celle de la minuscule graine de moutarde qui devient un grand arbre contiennent des appels à la confiance en Dieu, à la foi, à la patience, à l’espérance.

Devant la graine nue, le semeur peut dire : "Deviens ce que tu es !" ou si vous voulez : "Deviens ce pour quoi tu as vocation, deviens l’épi gonflé de blé ou la plante aux grandes branches, mais aussi, deviens ce que tu es dans le rêve de Dieu sur toi, deviens fils de Dieu, deviens disciple du Christ, deviens toi aussi artisan de bonheur, de justice et de paix."

Si nous voulons que le grain semé s’épanouisse un beau matin chargé d’espérance et de bonheur partagé, il faut prendre au sérieux les semailles. "Deviens ce que tu es", cela pourrait peut-être se traduire pour chacun de nous : "Apprends à aimer car tu es fait pour aimer."

Pascal Huguenin, diacre (d’après diverses sources)

Illustration :  Image IA réalisée avec MidJourney - YK 2024