Edito >20/06/2021 : «Passons sur l'autre rive» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >20/06/2021 : «Passons sur l'autre rive»

VALFF (ALSACE) : AGRICULTURE BIOLOGIQUE / PRODUCTIONS DIVERSES A LA FERME

Édito du 23/05/2021

EDITO> « PASSONS SUR L'AUTRE RIVE »

Dans les textes de ce dimanche, l'eau joue un grand rôle, comme dans notre vie. Or l'eau est une réalité ambivalente : indispensable à la vie biologique, elle peut aussi causer sa perte. Dans la Bible, la mer est symbole de mort et vecteur de passage sur l'autre rive, celle de la Vie en plénitude. De ce grand et dernier passage qu'est la mort corporelle, nous n'avons plus rien à craindre puisque Jésus nous accompagne et que nous le savons. Car chacun de nous existe dans le désir de Dieu de toute éternité, en vient et y retourne : notre vie flotte dans cette Réalité comme dans une barque.

"Passons sur l'autre rive", nous propose Jésus en ce dimanche. Mais de quelle rive parle Jésus en s'adressant à ses disciples assis dans la barque, et au-delà à chacun de nous ? Passer sur l'autre rive: tout un programme de vie, que Jésus ne cesse de nous enseigner, durant sa vie publique, mais aussi par sa mort et sa Résurrection.

Bon dimanche à toutes et à tous, et bonne fête aux papas

Abbé Joseph DEMEUSY