Edito > 23/06/2024: "Vivre" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 23/06/2024: "Vivre"

Image IA réalisée avec MidJourney - YK 2024

Edito >23/06/2024

"VIVRE"

Dans un monde qui souffre, qui s’essouffle, qui manque d’espérance ne sommes-nous pas invité à répondre à un appel à la vie ?

Le cri de l’Évangile du jour de Pâques retentit encore fortement en ces jours : « Il est vivant celui qui était mort ! ».

Vivre, c’est être libre, libéré de la peur des autres et des catastrophes à venir, pour marcher et construire avec tous les humains un monde d’espérance.

Vivre, c’est aimer en donnant non ce que je possède, mais ce que je suis, et que le Seigneur m’a fait être.

Vivre, c’est lutter contre tout ce qui écrase, divise, opprime et pour tout ce qui relève et met debout, qui unit et réconcilie.

Vivre, c’est croire en la tendresse et la fidélité de Dieu, là même où tombe sur mon existence la nuit du doute, des difficultés de la vie et de la souffrance.

Vivre, c’est ouvrir les portes de l’accueil, de l’amitié, du partage à ceux qui subissent le mépris et l’injustice.

Vivre, c’est grandir et ressusciter sans cesse à travers les joies et les épreuves pour atteindre l’Homme dans sa plénitude.

En cette fin juin ou nous sommes bousculés, interpellés, questionnés par le monde, l’Évangile du Christ nous invite à trouver le chemin de la vie. Que son Esprit nous aide à discerner en vérité !

Père Pascal Perroux-Hummel

Illustration :  Image IA réalisée avec MidJourney - YK 2024