Edito >26/05/2024: "Aujourd’hui est un jour de fête !" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >26/05/2024: "Aujourd’hui est un jour de fête !"

Edito >26/05/2024

"Aujourd’hui est un jour de fête !"

La foi au Christ nous permet d’entendre et de comprendre que nous sommes aimés et que nous sommes sauvés et de fait ça change une vie, ça la rend plus belle, ça la rend plus forte.

La foi au Christ nous porte, nous encourage, nous donne envie d’aimer et d’aller vers les autres. Nous sommes envoyés. La foi au Christ nous procure une joie que rien ni personne ne peut nous enlever. La foi au Christ nous permet de vivre des relations avec des frères et des soeurs que nous n’aurions jamais pu vivre. La foi au Christ nous rend la vie plus simple, plus légère, plus lumineuse.

Ce ne sont pas que des mots. Ainsi, vous les jeunes qui ce dimanche à St Pierre professez votre foi, soyez heureux de croire. Persévérez dans la foi en Dieu, le Père qui vous aime, en son Fils Jésus qui marche avec vous pour vous sauver, en l’Esprit Saint qui vous pousse en avant et qui vous envoie. La foi au Christ ne vous enlève rien, ne vous prive de rien.

La foi au Christ vous donne tout et vous comble de joie.

Pascal Huguenin, Diacre (d’après prises de notes).

Illustration : NC