Edito >26/06/2022 : «SAINT PIERRE et SAINT PAUL, LES DEUX COLONNES DE L'ÉGLISE» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >26/06/2022 : «SAINT PIERRE et SAINT PAUL, LES DEUX COLONNES DE L'ÉGLISE»

Mgr Andre VINGT-TROIS

Edito >26/06/2022

EDITO > "SAINT PIERRE et SAINT PAUL, LES DEUX COLONNES DE L'ÉGLISE"

De même que Salomon avait placé devant son temple deux impressionnantes colonnes d'airain, l'Église admire ensemble deux figures et les fête le 29 juin : Pierre et Paul.

Simon, qui deviendra Pierre, est appelé parmi les premiers. Simple patron pêcheur, il suit le maître durant tout le temps de sa vie publique et prononce sa première profession de foi chrétienne : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant". Malgré sa trahison au soir du Jeudi-Saint, Jésus lui confie ses disciples de tous les temps "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église".

Saul, qui deviendra Paul, est appelé en dernier, parmi les apôtres. Bien qu'il ait persécuté les chrétiens, assistant notamment à la lapidation de Simon le pêcheur (saint Pierre), Saul (saint Paul), le persécuteur originaire de Tarse en Asie mineure, est saisi sur la route de Damas par la voix du Christ : "Pourquoi me persécutes-tu ?". Il met alors sa vie au service de sa foi et parcourt l'Asie mineure et la Grèce, où il fonde et organise de nombreuses Églises, tout en continuant de livrer son enseignement - ses lettres aux croyants constituent un trésor.

Bonne Fête à tous les Pierre et tous les Paul de votre entourage.

Abbé Joseph DEMEUSY

Illustration :  Foule internationale sur la place St Pierre, dominée par la statue de saint Pierre tenant les clé de la ville clé du Royaume des cieux/ pierre/messes papales/ apôtre/ bâtir l'Eglise Date de création  : 29/06/1998