Edito >27/06/2021 : «Faisons nôtres ces paroles du Pape François » — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >27/06/2021 : «Faisons nôtres ces paroles du Pape François »

Portrait du pape François lors de l'audience générale hebdomadaire.

Édito du 27/06/2021

EDITO> « Faisons nôtres ces paroles du Pape François »

• Nos prières s'accomplissent et se complètent lorsque nous intercédons pour les autres et que nous prenons soin de leurs préoccupations et de leurs besoins. La prière ne nous sépare ni ne nous isole de personne, car elle est amour pour tous.
  • Quand nous prions, nous devons être humbles, pour que nos paroles soient effectivement des prières et non un verbiage que Dieu refuse.
  • La semence de nos bonnes œuvres peut sembler petite ; pourtant, tout ce qui est bon appartient à Dieu et donc, humblement, porte lentement du fruit. Le bien se développe toujours de manière humble, cachée, souvent invisible.
  • Le cœur de Marie est comme une perle d’une splendeur incomparable, formée et polie par l’accueil patient de la volonté de Dieu à travers les mystères de Jésus médités en prière.
  • Tu ne peux pas rompre le Pain du dimanche si ton cœur est fermé aux frères. Tu ne peux pas manger ce Pain si tu ne donnes pas le pain à l'affamé. Tu ne peux pas partager ce Pain si tu ne partages pas les souffrances de celui qui est dans le besoin.
  • Nos Eucharisties transforment le monde dans la mesure où nous nous laissons transformer et devenons pain rompu pour les autres.
  • Que la période estivale puisse être un temps de sérénité.

Belle semaine ! Diacre Pascal Huguenin.