Edito >28/05/2023 : "Laisse-toi aimer" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >28/05/2023 : "Laisse-toi aimer"

Edito >28/05/2023

EDITO > "Laisse-toi aimer"

Alors, que dans le livre des Actes, Luc place la Pentecôte cinquante jours après Pâques, Jean situe le don de l'Esprit-Saint au soir du premier jour de la semaine, afin de mettre l'accent sur l'unité du mystère pascal.

Quoi qu'il en soit, avec le don de l'Esprit Saint, Dieu donne naissance à l'Église et lui insuffle la vie. L'Esprit de Dieu est à l'origine de toutes les impulsions créatrices et bonnes de l'humanité, cette source unique ne peut être que l'Amour. Cette voix qui parfois nous parle au plus intime de notre être, dans notre langue maternelle, cette voix qui nous console, nous exhorte, nous dit l'indicible d'un amour qui s'offre toujours, n'est-ce pas celle de l'Esprit de Dieu ? Aujourd'hui, comme toujours, nous pouvons entendre, si nous le désirons, ce souffle ténu qui murmure au fond de notre coeur : " laisse-toi aimer, laisse-toi aimer …"

Prions avec tous les adultes qui seront confirmés ce dimanche à la cathédrale.

Bonne fête de la Pentecôte à chacune et chacun,

Père Joseph Démeusy

Illustration : Janvier 2011 : Cours d'Arts plastiques dans une classe ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire). Etablissement scolaire catholique Saint Vincent La Providence. Rennes (35) France.