Visite pastorale de Mgr Bouilleret à la Paroisse du Pays de Pontarlier — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Visite pastorale de Mgr Bouilleret à la Paroisse du Pays de Pontarlier

VISITE PASTORALE DE MGR BOUILLERET DU 26 AU 29 JANVIER 2023 A LA PAROISSE DU PAYS DE PONTARLIER

Programme de la visite

Jeudi 26 Janvier

• 8h30 Messe à Dommartin.
  • 10h15 Visite de Preval (Etablissement public pour la prévention et la valorisation des déchets, au service du territoire du Haut-Doubs) avec une invitation faites à des acteurs politiques (maire, conseiller départemental, …).
  • 12h15 Repas au presbytère avec différents membres d’associations caritatives.
  • 15h30 Visite de l’Association Travail et Vie (Accueil de jour pour les personnes en difficulté sociale).
  • 18h Repas fraternel avec notre évêque et les membres de l’ECP.

Vendredi 27 Janvier

• 8h30 Messe à La Planée.
  • 10h30 Visite de la distillerie GUY de Pontarlier.
  • 15h Rencontre du conseil épiscopal à la salle St Bénigne.
  • 17h Rencontre de notre évêque et Mr Philippe Tixier (économe diocésain) avec le conseil économique à la salle St Bénigne.
  • 18h Rencontre de l'ECP et du conseil épiscopal au même endroit.

Samedi 28 Janvier

• 10h Messe à l’EHPAD de Pontarlier.
  • 12h Repas avec les prêtres du doyenné au presbytère.
  • 15h30 Assemblée générale de tous les chrétiens en l’église Saint Pierre.
  • 17h30 Rencontre avec les jeunes à la Malmaison : sortie raquettes/ski de fond suivie à 18h45 d'un temps d'échange et d'un dîner "fondue".

Dimanche 29 Janvier

• 10h Messe à St Bénigne.

Quoi de neuf dans le diocèse ? Interview RCF du père Pascal Perroux-Hummel

L'archevêque du diocèse de Besançon poursuit sa visite pastorale dans le doyenné du Haut-Doubs Forestier. Il sera du 26 au 29 janvier 2023 dans la paroisse du Pays de Pontarlier.
Renaud Jules a rencontré son curé, l'abbé Pascal Perroux-Hummel.