A vous, enfants et parents ! — Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

Paroisse de la Haute Vallée de la Loue Paroisse de la Haute Vallée de la Loue

A vous, enfants et parents !

Pour mieux répondre à vos besoins, et mieux vous servir,
Pour être en conformité avec les nouvelles réglementations de l’Etat français sur les données personnelles informatisées (RGPD)
Pour augmenter la sécurité des données fournies,
Pour rendre plus efficace le travail des bénévoles et personnes consacrées à votre service,
la Paroisse change de mode de fonctionnement informatique
et adopte la plateforme Enoria, serveur sécurisé ecclésiastique.

Nous vous demandons de faire une pré-inscription en cliquant sur ce lien : LIEN INSCRIPTION CATECHESE

Votre inscription devient définitive lorsque le paiement sera réceptionné, vous pouvez le déposer dans la boîte aux lettres de la paroisse : "catéchèse HVL" - 2 rue du champliman 25290 Ornans.
Nous tenons à vous rencontrer personnellement et faire connaissance.
Une réunion d'information aura lieu le 10 septembre 2024 à 20h à la cure d'ornans,  afin de constituer les groupes, recevoir le calendrier de l'année (et régler la participation financière en attente)
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou difficultés : cate.hvl@diocese-besancon.fr

Nous vous remercions de diffuser ces informations autour de vous à toutes les familles que vous connaissez et qui seraient désireuses de catéchiser leurs enfants.
On compte sur vous pour votre coopération à cette réforme informatique !
Sandra coordinatrice catéchèse Hvl Ornans

Dans l'élan de cette belle année, Théobule t'invite à rester dans la joie de Jésus pendant les vacances.
Bonne nouvelle : "Les noces de Cana"
Et l'activité :

La fête de l'Eucharistie à l'église St Laurent (Ornans).  Nous avons écouté des témoignages vivants des jeunes qui se préparent à la confirmation et Lilou Finet qui a reçu le sacrement de l'Eucharistie en compagnie de sa marraine Agnès Simon.

Malgré le mauvais temps, lequel n'a pas arrêté une vingtaine de familles à venir à Notre Dame du Chêne, découvrir l'histoire de Cécile Mille et partager une matinée dans la joie de se quitter pour mieux ce retrouver en septembre, en forme.

Que feras-tu cet été ?
Voici les propositions de rassemblements, camps ou pèlerinages qui s'adressent aux jeunes de notre diocèse – 7 / 30 ans – pour cet été. :

Bonne vacances à tous En et Avec Dieu

POUR VOUS CATECHISTES :

LA NEWSLETTER d'juin pour les catéchistes est disponible :
Riche de proposition, vous y découvrirez des formations et activités spécifiques pour les catéchistes !

Photo ©La Croix

POUR VOUS PARENTS

Les responsables des 3 paroisses:

PAROISSE DU PLATEAU D'AMANCEY
Resp. Elisabeth Maire 03 81 86 51 39 / Nathalie Fort 06 71 71 06 98