♦ Confirmation : Retour sur le 6è temps fort — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Doyenné des Plateaux de Vesoul Doyenné des Plateaux de Vesoul

♦ Confirmation : Retour sur le 6è temps fort

Le 22 septembre, à Rioz, les jeunes confirmands du Doyenné des plateaux de Vesoul se sont retrouvés pour leur 6ème temps fort, dans le cadre de leur parcours de préparation à recevoir le sacrement de confirmation. Placée sous le thème de l’Eucharistie, cette journée a permis aux jeunes de renforcer un peu plus leur foi. (Sarah Cattin)

La matinée a débuté par la messe dominicale avec la présence des jeunes du catéchisme, niveau 6ème et 5ème. Cette célébration a été marquée également par un baptême apportant une dimension supplémentaire à cette journée.

Celle-ci s’est poursuivie avec des temps de réflexions, d’échanges, travaux sur des textes bibliques, activités ludiques. Ces moments ont été animés par l’équipe d’animation mais également par le Père Franck. Les jeunes ont pu poser plein de questions à notre Doyen.

Ces échanges fructueux ont permis à chacun de mieux comprendre le sens de l’Eucharistie.

Les jeunes ont pu prendre pleinement conscience de l’importance de l’Eucharistie, en tant que sacrement central.

La journée s’est conclue dans une atmosphère joyeuse, bienveillante, avec la promesse de se retrouver en novembre pour une nouvelle rencontre. A cette occasion, les jeunes se mobiliseront pour la collecte de denrées alimentaires pour la banque alimentair : un geste concret de solidarité, témoignant de leur engagement dans la foi et le service des autres.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette belle étape marquée par l’Amour du Christ et le désir d’avancer ensemble sur le chemin du sacrement de la confirmation.

Sarah Cattin (Responsable de la Confirmation pour le doyenné des plateaux de Vesoul)

(Cliquez sur les photos pour les agrandir ou les télécharger)