♦ Vivre le Carême — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Doyenné des Plateaux de Vesoul Doyenné des Plateaux de Vesoul

♦ Vivre le Carême

Voici quelques propositions pour vous accompagner tout au long de ce chemin de conversion de quarante jours, pour préparer nos cœurs à la joie de Pâques. Cette page sera actualisée au fur et à mesure de la publication des informations. N'hésitez pas à la consulter régulièrement.

En paroisse

Paroisse du Pays Riolais

• Rioz : dimanche 3 mars à 10h30 -  Messe suivie d'un temps partagé, salle saint Christophe "Pain, Pomme, Bissap".

Les donc reçus seront versés à l'école paroissiale de N'doffane (Sénégal)

Pour en savoir plus, cliquez ici

Paroisse Sainte-Anne Mailley-Vellefaux

Cette année en Équipe de Coordination Pastorale, nous avons souhaité poursuivre le soutien à la fondation ANAK Tnk (enfants des rues à Manille) sans faire appel aux paroissiens, la paroisse s’y substituera.

En effet, il est urgent de venir en aide à la paroisse de OUAKARA au Burkina Faso – paroisse de l’abbé Jean-Bosco – qui a subi une attaque terroriste. Les besoins sont énormes, tout est à reconstruire !
Une boîte pour collecter vos dons sera posée à l’entrée de l’église chaque dimanche de Carême. MERCI

Paroisse Notre-Dame de la Motte de Vesoul

•  Noidans-lès-Vesoul : Chemin de croix les vendredis 1er et 15 mars à 15h à l'église.
  • Pusy : Temps de prière les mardi 27 février, 5, 12 et 19 mars, à 15h, chez Michelle 10 bis, rue du Val des Charmes.
  • Vesoul : Temps de prière le mercredi à 17h en l'église du Sacré-Coeur, à partir du mercredi 21 février.

En doyenné

Chaque dimanche de 17h15 à 18h30, à partir du 18 février jusqu'au 17 mars : cycle de conférences de Carême en l'église de Vellefaux autour du thème "Paradis et bonheur". Les conférences seront suivies de la messe à 18h30.

En diocèse

Les méditations bibliques du Service Foi et Art

L'abbé Axel Isabey, responsable du Service Foi et Art vous propose des méditations bibliques durant le temps du Carême : méditer la Bible une heure à la lumière de l’art pour entendre et voir la Parole de Dieu.
Rendez-vous à l'auditorium du Centre diocésain à 18h30 le mercredi :

13 mars : "Bronzino.Qu'est-ce qui fait tenir dans la foi ?"

Le temps du Carême en catéchèse

Le Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat propose des ressources sur le temps du Carême pour les enfants et les adultes.

Autour du jeûne spirituel

Les sœurs de la Retraite Chrétienne aux Fontenelles proposent une démarche spirituelle autour du jeûne :

Jeûner avec des temps de prière et de partage sur les textes de l'Église pour se préparer à Pâques afin de creuser ensemble et boire au même puits de la solidarité. Nécessité d'être soutenu dans la gestion physique du jeûne. Possibilité de vivre cette semaine de deux manières :

1. En vivant toute la semaine en résidence chez les Sœurs avec des temps de réflexion, de partage et de prière personnelle ou avec la Communauté, 2-3h de randonnée et 1h de yoga.
  2. En vivant son quotidien avec son travail habituel et en rejoignant, chaque soir (de 18h à 19h30), le groupe de jeûneurs pour la méditation, la prière et le partage.

du dimanche 18 février 17h au samedi 24 février 2024 14h
du dimanche 03 mars 17h au samedi 09 mars 2024 14h, avec des plages de silence