Festival sport et foi à Besançon le 7 juillet 2024 — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Doyenné des Plateaux de Vesoul Doyenné des Plateaux de Vesoul

Festival sport et foi à Besançon le 7 juillet 2024

À l'occasion des Holy Games, la Conférence des évêques de France nous invite dans nos diocèses, nos paroisses à marquer l'événement par des manifestations sportives (matchs, tournois, courses), des rencontres festives, des soirées de louange, des célébrations eucharistiques etc. (Église de Besançon - Juin)

La Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs (PRTL) du diocèse de Besançon a décidé d'organiser une journée sportive ouverte à tous, petits et grands, chrétiens ou non chrétiens, croyants ou non croyants pour fêter l'unité des personnes, l'unité des peuples autour du sport.

L'ambition de la PRTL est de faire une grande fête où les personnes présentes pourront s'amuser, rire, se sentir à l'aise, encourager les sportifs et participer ! Ce sera un grand moment convivial entre d'une part toutes les personnes de divers horizons et d'autre part des membres de notre Église.

Il n'est pas nécessaire d'être sportif pour participer à cette journée !

« Le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d'unir les gens d'une manière quasi unique.
Le sport peut créer de l'espoir là où il n'y avait que du désespoir.
Il est plus puissant que les gouvernements pour briser les barrières raciales.
Le sport se joue de tous les types de discriminations ».
Nelson Mandela.

Il est nécessaire de s'inscrire pour participer à cette journée.
Renseignements et inscriptions à : prtl@diocese-besancon.fr / Tél : 06 70 19 07 31

Programme de la journée :

• Les participants pourront choisir au cours de la matinée soit une petite marche pour tous les âges ou une sortie à vélo.
  • Le midi grand barbecue « super convivial » au centre diocésain rue Mégevand.
  • L'après-midi « festi-sportive » avec des tirs à la corde, des jeux de groupe, des tournois de pétanque, de molcky, des démos sportives, une projection de film etc... et peut-être d'autres surprises dans un gymnase bisontin.
  • La journée se terminera pour ceux qui le désireront par une célébration à la cathédrale qui pourra reprendre le thème de la journée : Unité, Paix.

Dominique Leuvrey - délégué diocésain à la PRTL Besançon (Église de Besancon-Juin)