Paroisse Sainte-Anne : 1ères communions et professions de foi — Doyenné 09 / Les plateaux de Vesoul

Doyenné des Plateaux de Vesoul Doyenné des Plateaux de Vesoul

Paroisse Sainte-Anne : 1ères communions et professions de foi

« Ceci est mon corps »
Le 2 juin dernier, les paroissiens de Sainte Anne étaient rassemblés dans l’église Saint Léger de Vellefaux pour fêter le Saint Sacrement. Nous avons célébré ensemble les premières communions de Dylan, Livia et Noam, ainsi que les professions de foi d’Antoine et Maxence, au cours d’une cérémonie recueillie, fervente et joyeuse. L’occasion pour le père Jean-Marie, dans son homélie, de redire en s’appuyant sur les réponses des enfants ce que représente l’eucharistie : communier au corps du Christ nous transforme intérieurement et extérieurement, en nous accordant à notre Sauveur. Cette nourriture spirituelle nous procure aussi la force de témoigner à notre tour de la force de l’amour de Dieu pour chaque être humain. Que le souvenir de cette belle célébration nous pousse tous à annoncer la Bonne Nouvelle autour de nous ! (AC)
6 photos