Fin de vie : que dit l'Eglise ? — Paroisse Arc - Autrey - Champlitte

Paroisse Arc-Autrey-Champlitte Paroisse Arc-Autrey-Champlitte

Fin de vie : que dit l'Eglise ?

Pixabay

Fin de vie : une question

"Le cadre de l'accompagnement de la fin de vie est-il adapté aux différentes situations individuelles rencontrées ou d'éventuels changements devraient-ils être introduits?" Voilà la question à laquelle devront répondre les membres de la Convention citoyenne sur la fin de vie, dont les travaux débuteront le 9 décembre 2022. Les modalités de l'exercice démocratique souhaité par Emmanuel Macron sur le sujet ont été dévoilées jeudi 29 septembre par le Conseil économique, social et environnemental (Cese), qui pilotera et abritera les débats. C'est à partir des conclusions de cette convention que le gouvernement décidera - ou non - de changer la loi dite Claeys-Léonetti, en légalisant - ou non - une "aide active à mourir".   La Croix, vendredi 30 septembre 2022.

Fin de vie : que dit l'Eglise?