Prions pour l'Église de France avec Sainte Catherine de Sienne — Paroisse Arc - Autrey - Champlitte

Paroisse Arc-Autrey-Champlitte Paroisse Arc-Autrey-Champlitte

Prions pour l'Église de France avec Sainte Catherine de Sienne

Proposition d'une neuvaine de l'Avent dans la Ville

Neuvaine pour l'Eglise de France avec Sainte Catherine de Sienne

Le frère Philippe Verdin, op, Responsable d'Avent dans la ville nous dit :

L’Église de France vit une succession de crises provoquées par la révélation des abus. Des jeunes, des personnes en situation de dépendance psychologique ou spirituelle ont été trahis, violentés, traumatisés par des prêtres. On apprend maintenant que des évêques ont eu un comportement déplacé, ou pire. Les fidèles découvrent ces agissements avec effroi, honte et incompréhension. La confiance envers les pasteurs est ébranlée.

En ce début d’avent, nous vous proposons de prier avec nous pour l’Église de France. « La vérité rend libre » Jean 8, 32. Prier l’Esprit Saint pour qu’elle garde sa vocation d’annoncer le Christ qui rend libre, pour qu’elle soit le sel de la terre, pour qu’elle retrouve l’élan missionnaire et qu’elle rayonne par la sainteté de tous les baptisés. (...)

En grande communion dans la foi et l’amour. L’Église a besoin de notre prière !

Pour suivre cette neuvaine il faut être inscrit à la retraite de l'Avent dans la ville.
Vous recevrez du lundi 28 novembre au mardi 6 décembre 2022, chaque jour dans votre mail de méditation Avent dans la ville, le lien vers la prière de neuvaine. En savoir plus