Découvrir la revue mensuelle du diocèse : "Église de Besançon" — Diocèse de Besançon

Découvrir la revue mensuelle du diocèse : "Église de Besançon"

Chaque mois, le diocèse de Besançon édite une revue papier pour faire connaître les différentes réalités de l’église catholique locale. « Église de Besançon », c'est une revue attractive, un moyen de se former en Église et une ouverture sur la vie diocésaine.

Un peu d'histoire de la revue "Église de Besançon"

Héritière d'une longue tradition, d'abord Semaine Religieuse (1876-1941), puis Voix diocésaine (1942-1968), la revue officielle du diocèse s'appelle Église de Besançon depuis 1968

Depuis le 1er janvier 2023, la revue papier Église de Besançon a évolué dans sa forme et dans son contenu pour devenir un mensuel.

Découvrir le Contenu de la revue "Église de Besançon"

Ce magazine catholique mensuel est structuré en différentes rubriques :

• Avec notre archevêque : Agenda de l’archevêque & Parole de l’archevêque (ou vicaire général ou de la déléguée générale 4 fois par an).
  • Officiel : Publication officielle des informations venant de la chancellerie (nominations, distinctions, informations, ...) et publication des avis de
    décès “In memoriam”.
  • En images : Une image vaut mille mots. Retour sur les événements vécus dans le diocèse à travers une belle photo et une courte présentation.
  • À venir : Focus sur un événement diocésain important à faire connaitre largement.
  • Dossier : Travail de fond réalisé avec un ou plusieurs services diocésains (ou d’autres acteurs) pour aborder des questions fondamentales de l’Église diocésaine : la catéchèse, le service des malades, l’écologie intégrale, ...
  • Vie du diocèse : Actualités diocésaines qui méritent d’être approfondies
  • Temps liturgique : Approche biblique, liturgique, théologique, voire historique du calendrier liturgique.
  • Chez vous : Découverte du territoire diocésain : chaque mois une ou plusieurs paroisses nous présentent leurs spécificités.
  • Église en France / Église universelle : Actualités de la Conférence des évêques de France ou du Vatican
  • RCF : Vie de notre radio chrétienne locale
  • Patrimoine : Présentation d’une oeuvre du diocèse (peinture, sculpture, autel, ...)
  • Culture : Idées de sorties, spectacles, cinéma, lectures, etc
  • Réflexion : Un texte important invitant à réfléchir sur l'Église et sur le monde découpé en épisode à suivre dans plusieurs numéros de la revue.

"Église de Besançon" est une revue papier, envoyée chaque mois à votre adresse. À ce jour, il n'existe pas de version numérique de ce magazine catholique mensuel.

Contact : articles.edb@diocese-besancon.fr

Pour s'abonner à la revue "Église de besançon"

L'abonnement mensuel à Église de Besançon est valable 1 an à compter du mois suivant votre abonnement

Tarif : 55 € pour 11 numéros papier