16-24 mai 2020 - Semaine Laudato Si' — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

16-24 mai 2020 - Semaine Laudato Si'

Le Pape invite l’Église à célébrer la Semaine Laudato Si' à l'occasion des 5 ans de l'encyclique.
"La clameur de le terre et la clameur des pauvres ne peuvent plus durer plus longtemps !"

« Je renouvelle mon appel pressant à répondre à la crise écologique. La clameur de la Terre et la clameur des pauvres ne peuvent pas durer plus longtemps. Prenons soin de la création, don de notre Dieu bon et créateur. Célébrons ensemble la Semaine Laudato Si’.»
Pape François

Le pape François nous invite à célébrer la semaine Laudato Si'  Vidéo

Laudato Si expliqué en video (Courte vidéo ci-dessous pour mieux comprendre l'encyclique du Pape François Laudato Si)
L'organisme canadien Développement et paix (Caritas Canada) a publié une courte vidéo (4min37) qui explique de façon simple le message du Pape François dans sa lettre encyclique "Laudato Si"
Vidéo

Vatican News

Pour nous préparer à vivre ensemble la semaine Laudato Si ' et mieux connaître l'encyclique, nous vous proposons une série de 7 diaporamas (Cliquer sur les liens ci-dessous)

Le pape François clôturera la semaine Laudato Si le dimanche 24 mai à midi par la prière commune pour le 5ème anniversaire de son encyclique.
Prière commune mondiale